10 sites et applis afin d’effectuer du benevolat sans tracas

Ajouter a toutes les favoris Rawpixel Ltd/Istock

Avant de se lancer dans l’aventure du benevolat, vous devez reflechir a votre que i§a apparai®t comme pour vous. Vous pouvez acheter d’etre benevole pour une association culturelle, alimentaire, scolaire, vestimentaire. On compte pas moins de 1 300 000 d’associations en France (on ne est en mesure de pas penser que La selection vous manque).

Malheureusement, il n’est pas forcement facile de devenir benevole sauf si vous connaissez un quidam qui travaille deja i  l’interieur de la association. La majeure partie du temps, vous devez vagabonder sur Internet et aller de site en site pour trouver “la perle rare”. Rassurez-vous, ces dernieres annees De surcroit outre personnes se paraissent activees Afin de faciliter vos recherche et ont meme developpe des applications.

Voici 10 manieres d’etre benevole sans passer par la case recherche.

Faire du benevolat : des applications mobiles

• L’application mobile ZeWaouw!

Si vous etes fan de Tinder, cette application reste faite pour vous ! Vous vous connectez a l’appli, vous regardez votre qu’on vous propose a proximite et si vous etes interessee, vous cochez le “yes”. Mais il faudra attendre que quelqu’un matche avec vous pour i?tre capable de etre mise en relation. Cette application est un excellent possible d’effectuer des rencontres amicales, de decouvrir de nouvelles activites et par exemple de reperer quelqu’un a aider.

• L’application mobile jemengage.paris.fr

A tout juste 28 annees, Nicolas Goudy lache tout Afin de se consacrer a toutes les autres. Comme nous le soulignions ci-dessus, il a ressenti un manque d’informations sur Internet et a souhaite simplifier des choses. Cela murit son projet et met met en place le blog et l’application mobile jemengage.paris.com. En passant via l’appli, vous pouvez etre geolocalise et etre au frequent de l’integralite des associations a proximite. J’ai toute premiere semaine 256 missions etaient presentees et pres de 536 citoyens s’etaient inscrits. Pour le moment l’appli n’est accessible que via Paris, mais Nicolas Goudy envisage de l’etendre dans d’autre regions (voire d’autres pays).

• L’application mobile gratuite HomelessPlus

Cette application reste gratuite et vous permet de geolocaliser des sans-abris. Signalez leurs besoins : sante, nourriture, vetements. Vous pourrez egalement agir en direct en leur offrant un repas, votre cafe. Cette application mobile etant recente et gratuite, il va i?tre egalement possible de faire des dons web pour la faire vivre.

Faire du benevolat : proteger l’environnement et les animaux

• Notre WWF Afin de la protection de l’environnement

Vous etes a fond dans la lutte contre le rechauffement climatique et Notre protection des animaux en voie de disparition ? L’association une WWF reste faite Afin de vous ! Vous pourrez faire un don Sur les forums par rapport i  toutes vos ressources personnelles : adopter un animal de facon symbolique (il s’agit en verite d’une peluche) a partir de 39,90€, relayer nos missions mais aussi participer directement au nettoyage de site et a l’elaboration de chantier nature (il s’agit de restaurer des milieux naturels). A l’image en Croix Rouge, la WWF fera part des grosses associations.

• Notre SPA

Si vous avez l’ame de la Brigitte Bardot (on plaisante) ou si vous avez une passion Afin de nos animaux, vous pourrez aider ces petites boules de poils. Vous pourrez soutenir un refuge, veiller a tomber sur une bonne famille pour les animaux ou meme vous proposer tel famille d’accueil. Et si vous etes plus branchee administration, vous pouvez vous occuper des dossiers et des taches plus bureaucratiques.

Faire du benevolat : nos associations Afin de aider nos plus demunis

• Le blog Benenova

Lance en 2013, le site Benenova fait En plus en plus d’adeptes. Il met a la disposition 1 calendrier avec le lieu, le detail de ce tache et la date. Vous n’avez donc plus qu’a faire ce choix au regard de la emploi un moment et de vos affinites. Le top du top, c’est que vous avez 1 supernova pour vous aider et vous donner tous les details techniques de ce mission. Benenova reste tellement adore, que le blog reste affilie au Hands On Network (principal reseau de benevoles a l’international).

• Notre Croix Rouge

La Croix Rouge reste une des associations nos plus connues. Elle propose de larges services allant du soutien psychologique, a la jeunesse en passant par l’equilibre et l’autonomie. Vous pouvez adapter ces dons au regard de vos disponibilites et de vos moyens. On voit les dons ponctuels qui consistent a financer une part du materiel de la Croix Rouge (ambulance, services, tenues de secouristes. ). A noter aussi qu’une partie de vos dons reste remboursee apres deduction fiscale. Vous pouvez soutenir des projets qui vous tiennent a c?ur tel : aider des etudiants a devenirs infirmiers, la Fondation concernant le lien social qui lutte contre les situations de precarite. Et si vraiment vous n’avez gui?re le temps le voir, vous pouvez toujours faire don de vos vieux vetements dans un des box d’une Croix Rouge.

• Le website Benevole at home

Cette page vous permet d’aider nos plus demunis par rapport i  leurs besoins et de vos capacites. Une carte vous permet de vous geolocaliser et de dire ce que vous etes prete a offrir. La priorite de Benevole at home demeure les bambins, car il va falloir savoir qu’aujourd’hui un enfant sur cinq vit en situation de precarite. Si vous desirez rester anonyme, sachez que le site garantit ce anonymat a 100%. Vous n’avez aucune obligation, vous pouvez designer d’heberger une personne si votre situation le permet, mais vous pourrez vous contenter d’offrir de la nourriture, des produits Afin de se laver, une connexion internet. Toute aide reste la bienvenue.

• Mes Restos du c?ur

Les Restos du c?ur ne s’arretent pas au concert des Enfoires, toute l’annee des centres alimentaires seront ouverts Afin de aider des gens vivant dans la precarite. N’importe qui va les aider : en distribuant des paniers repas, en cuisinant des preparations chez vous, en participant a l’accompagnement scolaire. Plus qu’une aide, vous etes un soutien concernant ces individus. Claque de vous voir, de retourner certains mots reste une facon de les sortir de leur isolement. Mes Restos du c?ur s’engagent egalement a aider nos jeunes mamans et leurs enfants. Si vous n’avez vraiment gui?re moyen de vous investir, vous pourrez forcement faire 1 don en ligne (c’est une maniere comme une autre de devenir benevole).